Quels types de services sont offerts par les consultants en excavation?

Une partie essentielle de la construction est le terrassement. Les entrepreneurs en excavation sont les professionnels qui travaillent avec la terre pour préparer les terrains à construire. Pour s’assurer que les élévations conviennent à la construction, elles déplacent la terre (ou la saleté), les roches et d’autres matériaux sur le site. En faisant cela, vous pouvez empêcher la pluie d’inonder le bâtiment. Ils garantissent également la stabilité du sol de fondation, qui supportera le poids d’un bâtiment.

Il existe de nombreux types de travaux de terrassement et le déplacement des matériaux de terre tout autour du site constitue une grande partie du processus. Pour créer une surface appropriée, des matériaux supplémentaires pourraient devoir être transportés par camion. Même si vous envisagez simplement de construire un petit ajout à votre maison ou de creuser un sous-sol, il est toujours judicieux de parler à un entrepreneur en excavation. Vous pouvez gérer les travaux publics Condom en faisant appel à BUFFA-TP.

Les entrepreneurs sont tenus de suivre les politiques et directives établies par le Département du travail des États-Unis, connu sous le nom d’OHSA, car la nature de ce travail est dangereuse et exige des connaissances et des compétences (Occupational Health & Safety Administration). Afin de prévenir les accidents du travail, l’OHSA a élargi ses règles de sécurité pour la passation de marchés et l’excavation.

Un entrepreneur en excavation offre les services suivants.

Arrachage et défrichage

Avant que le processus d’excavation ne commence, cette tâche est terminée. Cela implique de nettoyer le terrain de la végétation, y compris les arbres, les souches et les arbustes.

Classement brut

Une fois que l’entrepreneur en excavation aura terminé les travaux d’essouchement et de débroussaillage, certaines zones devront être comblées, tandis que d’autres zones de la propriété seront trop hautes et nécessiteront un abattage du sol. Le nivellement grossier est le terme utilisé pour décrire le “coupage et le remplissage” du terrain avant la construction.

Selon un ensemble de plans civils qui montraient les élévations de terrain existantes et recouvraient les élévations souhaitées, l’entrepreneur en excavation a effectué la procédure de déblai et de remblai (ou ce qu’il devrait être pour rendre le terrain propice à la construction). Couper les sections trop hautes et transporter ces débris vers les zones trop basses où se trouve le sol commences le processus d’excavation. Pour obtenir un compactage ou une dureté, ce matériau est traqué à l’aide d’un bulldozer.

Creuser une tranchée

Pour creuser des fossés pour l’installation de services publics souterrains, l’excavation de tranchées est fréquemment utilisée. Le service public (conduite d’eau, tuyau d’évacuation des eaux pluviales ou drain d’égout) est placé dans la tranchée, recouvert et compacté pour niveler la surface et éliminer les creux et les bosses. Pour prévenir les inondations ou l’érosion, l’eau peut être dirigée loin des structures et vers un endroit spécifique à l’aide de tranchées ouvertes. Les sites sont préparés par un entrepreneur en excavation pour des usages résidentiels et commerciaux.

L’entrepreneur met en place et compacte des blocs de construction pours les allées, les parkings, les sous-sols et à peu près toute autre surface construite. Des machines lourdes telles que des bulldozers, des compacteurs et des rouleaux sont utilisées pour ce faire. Les excavatrices et les rétrocaveuses sont quelques autres outils utilisés pour creuser. Les bulldozers déplacent le sol qui a été excavé dans les zones basses tandis que l’équipement de creusement enlève le sol des parties trop hautes.

Les arpenteurs marquent les élévations et les entrepreneurs en excavation sont conduits aux hauteurs appropriées par des lasers. La même procédure est suivie, que le projet concerne une infrastructure, des services publics, une construction commerciale ou résidentielle. Il va sans dire que des travailleurs possédant une variété d’outils et de compétences techniques sont nécessaires pour accomplir ce type de tâche. Pour les besoins du terrassement Condom, votre choix devrait être BUFFA-TP.

La plupart du temps, une formation intensive sur site est la façon dont ces opérateurs de machines acquièrent leur métier. Certains ont peut-être reçu une éducation formelle ainsi que des livres, des vidéos et des séminaires étudiés. Ils possèdent des compétences en excavation ainsi qu’une compréhension des meilleurs types d’équipement en raison de leurs années d’expérience.

Il faut toujours tenir compte de l’expérience d’un entrepreneur et de sa durée sur le terrain lors de son embauche. Gardez à l’esprit ses capacités, ses connaissances techniques et sa maîtrise des différentes tâches liées au site. Un expert pourra vous conseiller sur d’autres facettes du génie des structures en plus d’être compétent dans son domaine d’expertise.