Une fois que vous aurez commencé à collectionner les cartes Pokémon, vous en accumulerez bientôt une collection importante. avant que vous ne vous en rendiez compte, une poignée de douzaines de cartes seront passées à plusieurs centaines. Lorsque vous commencez à collectionner des cartes, vous pourriez être tenté de simplement les jeter dans une boîte à chaussures, mais il est de loin préférable de développer une méthode pour trier et conserver vos cartes. Tout le monde recherche le Meilleur site achat de carte pokémon qui peut les fournir à des prix abordables.
Le maintien de l’ordre parmi vos cartes Pokémon présente deux avantages clés. Vos cartes dureront plus longtemps si vous en prenez mieux soin, ce qui est le premier avantage. Les cartes sont beaucoup plus susceptibles d’être détruites lorsqu’elles sont jetées au hasard dans une boîte ou une poubelle. Les cartes Pokémon rares ont des surfaces holographiques fragiles et facilement grattables.
Vos cartes Pokémon doivent être maintenues en bon état si vous voulez vous assurer que leur valeur reste élevée. Certaines des cartes Pokémon rares les plus chères valent 50 $ ou plus. La valeur de la carte diminuera considérablement si elle est ternie. À l’avenir, vous ne pourrez plus vendre vos cartes pour autant d’argent et vous n’obtiendrez pas autant d’argent dans les échanges.
Le deuxième avantage de garder vos cartes organisées est qu’il sera beaucoup plus simple de localiser une certaine carte à l’avenir. Malgré le fait que j’ai des centaines de cartes Pokémon, si vous me demandiez d’en choisir une dans la collection, je pourrais la localiser en moins d’une minute ! Pouvoir le faire est assez pratique, surtout si vous voulez échanger ou essayez de constituer un deck.
Quelle est la meilleure façon de conserver mes cartes Pokémon, vous vous demandez peut-être maintenant ? Voici la méthode que j’emploie pour organiser mes cartes Pokémon :
Pour commencer, je range toutes mes cartes Pokémon holographiques dans un classeur robuste avec une fermeture éclair. Utilisez un classeur zippé, que je recommande fortement, pour vous assurer que vos cartes ne tomberont pas accidentellement. J’insère chaque carte dans les pages porte-cartes du classeur après l’avoir d’abord placée dans une pochette, une fine couverture en plastique qui coûte environ un centime. Jusqu’à neuf cartes peuvent tenir sur une page de tenue de cartes Ultra-Pro, c’est ce que j’aime.
En raison du risque de blessure si vous essayez d’insérer plus d’une carte dans chaque emplacement, je n’en ai placé qu’une à chaque emplacement sur la page. Vos cartes resteront en parfait état si vous utilisez cette technique. Les cartes holographiques doivent aller dans votre classeur dès que vous les obtenez ; si vous attendez, ils pourraient se rayer.
De plus, je divise mon classeur en plusieurs parties. J’organise mes cartes par type, donc je stocke toutes les cartes Pokémon de type Feu ensemble, toutes les cartes Pokémon de type Eau ensemble, etc. Vous pouvez décider qu’il est préférable pour vous d’organiser vos cartes différemment. Vous êtes d’accord tant que vous savez où se trouve chaque carte dans votre classeur. Si vous êtes au courant, vous irez sur le Meilleur site achat de carte pokémon car vous en connaissez l’importance.
Dans des étuis en carton conçus expressément pour contenir des cartes à collectionner, je choisis de conserver mes cartes Pokémon non holographiques. Ceux-ci sont probablement disponibles dans votre magasin de bricolage de quartier. Selon la taille que vous choisissez, ils ne coûtent pas plus de quelques dollars chacun et peuvent contenir des centaines, voire des milliers de cartes.
Ici, je range mes cartes d’abord par ensemble, puis à l’intérieur de chaque ensemble, toujours selon le type de couleur de chaque carte Pokémon. Pour marquer le début et la fin de chaque partie, j’utilise des fiches. Pour moi, cela fonctionne très bien; Je peux localiser rapidement la carte que vous demandez.
Je pense que stocker de nouvelles cartes dès que vous les obtenez est essentiel pour maintenir une collection ordonnée de cartes Pokémon. Prenez simplement l’habitude de placer les choses là où elles vont au lieu de retarder leur classement.
Il est simple de maintenir une collection de cartes Pokémon propre et bien organisée. tout ce dont vous avez besoin est un peu de concentration. Je vous assure que le travail en vaut la peine. En vous souhaitant du succès dans votre parcours et votre stockage de votre collection de cartes Pokémon !