L’une des images les plus connues du bois d’arganier sont les chèvres qui les grimpent. Les chèvres peuvent grimper sans difficulté jusqu’à 30 pieds au-dessus du sol. Les chèvres s’intéressent au bois d’arganier pour grignoter le culot et les feuilles. Après, les noix sont récupérées de leurs excrétions.
Ces noix sont utilisées pour fabriquer de l’huile d’argan. Ainsi, maintenant, ces chèvres ne servent plus aux agriculteurs, qui peuvent être souvent des filles, une source de revenus grâce à l’utilisation de la récupération des graines pour fabriquer de l’huile d’argan, mais elles servent également d’enchantement voyageur célèbre qui peut également offrir une source de bénéfices grâce aux recommandations des touristes. De plus les arbustes maroc ains sont très bénéfiques.
De plus, les points chauds du bois d’arganier pour les chèvres ne sont plus pratiques, mais c’est aussi une source de nourriture pour d’autres animaux d’élevage, y compris mais désormais plus limité aux moutons, aux chameaux et aux bovins.
Comme pour la splendeur du bois, l’arganier sert également de source de couleur et de détente pour les vacanciers en plus de coupe-vent en cas de mauvais temps.
De plus, le bois d’arganier joue un rôle non négligeable dans la lutte contre la désertification et l’érosion au Maroc. Leur cime énorme et dense protège le sol et les pâturages des dommages solaires et sa machine racinaire profonde lie le sol et permet l’infiltration de l’eau, qui reconstitue les eaux souterraines.
La pléthore de bois d’arganier empêche en outre le sud du Maroc de la déforestation qui affecte négativement diverses sphères de la vie, y compris les effets agricoles, les moyens de subsistance du bétail et les modifications drastiques des températures normales. En d’autres termes, la diminution du bois d’arganier contribue aux terribles effets de l’extrade climatique.
Techniques d’autonomisation et d’amélioration des femmes à HAF
Comme mentionné, les filles récoltent généralement les noix du bois d’arganier et des chèvres fournissant une source de bénéfices, et positionnées simplement, offrent des possibilités pour les filles de s’impliquer dans la gestion des finances familiales.
Il est important de noter que la procédure d’extraction pour éventuellement récupérer les graines d’arganier prend généralement beaucoup de temps. Selon National Geographic, la procédure comprend normalement des parties : premièrement, séparer les aliments pour animaux, et deuxièmement, casser les noix d’arganier à l’aide de la main pour acquérir les noyaux riches en huile avec les graines, utilisés pour fabriquer des cosmétiques très coûteux ou repas.